I.T.E. Céréalier

L' I.T.E. Céréalier (Extension 2) :

Cette partie de réseau n' existait pas sur le réseau d'origine. L' idée de cet I.T.E. puis sa création ne sont arrivées qu' avec la mise en place du projet d' extension 2.  Pas simple de choisir une société pour un tel I.T.E (il faut savoir que vous ne pouvez mettre sur ses voies que les propres wagons de la société ou ceux des loueurs " transcéréales ", les autres marques étant concurentes ). Désirant pouvoir le cas échéant, placer tous mes wagons (différentes décorations) sur le réseau, j'ai opté pour la multinationale américaine "Cargill" dont le siège est à Minneapolis dans le Minnesota (USA) qui achète ses matières premières en vrac à toutes les autres sociétés céréalières pour les transformer (exemple: graines de colza en tourteaux de colza et huile; graines de soja en tourteaux  48% ou 50%, graines toastées , teguments-coques et huile). A noter que la fonction première de Cargill est la production d' huile et que son ancien logo représentait un goutte d' huile. Le dépôt est une maquette d'origine "Cornerstone" pour les silos et le bâtiment principal; les postes de chargement, camions et wagons sont de conception personnelle (inspiration du site Cargill à Brest). Ainsi, comme pour ce qui est de l' ITE ferraille (Brest Recup), le site représenté n' est pas la reproduction du site réel de Brest. En effet l' usine de ce site est une unité de transformation, tandis que la maquette Cornerstone représente une unité de stockage. En finition un bâtiment en bardage permettant aux camions de débâcher a l' abri des intemperies!

Début de mise en place et lancement de la construction en fin juin 2010.

Extend201M EXTEN202M EXTEN204M

Septembre 2010 reprise des travaux, avec pose définitive des voies et remise en peinture du bâtiment

Cargill001M Cargill_3.jpeg Cargill_6.jpeg

Fin décembre 2010 : construction de la nouvelle entrée des camions puis mise en service du site avec l'arrivée du personnel qui remplit le parking .Pour la rentrée de septembre 2011 des modifications sont en cours ,le batiment de chargement des camions est revu ,il sera plus haut en structure ,ce qui permettera ( dans la réalité ) aux semi- remorques de vider leurs chargements .

Cargill_8.jpeg Cargill05M.jpg Cargill_9.jpeg

ci dessous , la vue d'ensemble finalisée de " ite " CARGILL ". File de camions en attente de chargement , EVIALIS . LE GOUESSANT . UNICOPA. ( EOLYS ) CAP SEINE (fusion de CAHN et UCASEN )  RICHARD . COOPAGRI .(TRISKALIA )  TROMELIN nutrition ..

cargill25.jpeg

 

cargill12.jpeg cargill15.jpeg cargill19.jpeg
cargill26.jpeg cargill20.jpeg cargill26.jpeg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site